Pâté de pommes de terre solognot

Par et 1 autre chef
Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Garniture

Beurrez un moule à manqué d’environ 20 cm puis étalez-y 1 pâte brisée en laissant les bords rabattus vers l’extérieur. Lavez et émincez finement le blanc de poireau. Pelez et émincez l’oignon, puis ciselez la ciboulette. Pelez et émincez les pommes de terre en tranches fines. Lavez-les et séchez-les dans un torchon. Dans une sauteuse, faites revenir à feu moyen les lardons avec les légumes dans l’huile pendant environ 10 min. Dans un saladier, mélangez les pommes de terre avec cette préparation. Ajoutez la ciboulette. Salez et poivrez.

Étape 2 : Préparation et cuisson du pâté

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Remplissez le moule de la préparation. Rabattez la pâte vers l’intérieur. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez les bords de jaune battu mélangé à un peu d’eau. Découpez dans la deuxième pâte un disque de la grandeur du moule et posez-le sur le dessus. Soudez bien les bords puis badigeonnez de nouveau du mélange jaune d’œuf-eau. Avec la pointe d’un petit couteau, dessinez de jolies rayures sur votre pâte. Mettez au four pendant 45 min.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef