Gigot d’agneau de lait des pyrénées, bouquetière de légumes primeurs, vrai jus

Par et 1 autre chef
Premium

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Le gigot

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Parez le gigot d’agneau, puis frottez-le avec de l’ail. Réservez les parures et ficelez-le. Faites chauffer un sautoir avec l’huile d’olive, puis saisissez le gigot. Une fois bien doré, ajoutez 4 gousses d’ail en chemise et la sarriette, puis rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre. Enfournez et faites cuire pendant 15 à 20 min en arrosant très régulièrement la viande, puis laissez-la reposer sur une grille au chaud.

Étape 2 : Le jus

Coupez le collier et les parures du gigot en petits morceaux. Faites-les colorer dans une cocotte en fonte avec l’huile de pépins de raisin. Une fois les morceaux bien dorés, décantez la cocotte dans une passoire, puis replacez le contenu. Lavez la sarriette et ciselez-la, puis ajoutez-la avec la demi-tête d’ail, salez et poivrez. Arrosez à hauteur avec le fond blanc froid, puis laissez cuire à feu doux en écumant régulièrement jusqu’à obtenir une consistance épaisse. Arrosez une seconde fois de fond blanc. Répétez l’opération encore une fois. Arrosez de base de jus d’agneau et portez à consistance. Passez le contenu de la cocotte dans une passoire, filtrez au chinois.

Cette recette est issue du livre "L'esprit Bistrot, les recettes de Benoit" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION