Couscous végétarien

Premium
Crédits : DG productions – Françoise Nicol

Vous raffolez du couscous mais vous êtes végétarien ? Ne vous privez pas de ce plat typiquement oriental en réalisant un couscous végétarien avec Alain Ducasse. Préparez puis taillez le poivron, les carottes, le navet, le fenouil, le céleri, les champignons de Paris, la courgette, les tomates, les haricots plats et les haricots verts. Ensuite, faites cuire la semoule à la vapeur et plongez les légumes coupés ainsi que les fèves, petits pois, cébettes et pois chiches dans un bouillon pour les faire cuire. Servez cette farandole de légumes avec la semoule, de la coriandre et de la fleur de sel. Une recette gourmande et légère pour rompre le jeûne en période de Ramadan ou pour un simple dîner en famille.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Les légumes

Supprimez les extrémités du poivron. Posez-le verticalement sur une planche, puis coupez-le en suivant ses nervures. Détachez les morceaux.

Retirez le cœur, les pépins et les filaments blancs du poivron. Épluchez-les à l’économe. Coupez-les en rectangles réguliers, puis en deux dans la diagonale.

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse