Cerises poêlées, glace aux pistaches de Sicile
Premium
Crédits : Thomas Duval
Les Romains acclimatèrent en Sicile les premiers pistachiers venus d’Asie. Les arbres y sont toujours cultivés avec soin, les fruits cueillis à la main. Nous aimons le goût délicat de ce produit de grande qualité dans une crème glacée qui se marie merveilleusement avec des cerises cuites. L’allumette à la vanille apporte le croquant nécessaire à toute cette douceur.
30
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation de la glace royale
Préparation des allumettes à la vanille

Préparation

Étape 1 : Préparation de la crème glacée à la pistache

Mélanger tous les ingrédients. Cuire au bain-marie à 83 °C. Ajouter les pâtes de pistache et le kirsch. Bien mélanger. Refroidir. Turbiner.

Étape 2 : Préparation de la glace royale

Rassembler les blancs d’œufs et le sucre glace dans le batteur. Ajouter quelques gouttes de jus de citron. Monter à la palette jusqu’à ce que la glace royale ait la consistance d’un bec d’oiseau (plonger une spatule et la retirer verticalement : la pointe de la glace se maintient droite sans retomber).

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse

Romain Meder
Par Romain Meder et 2 autres chefs
Romain Meder
Par Romain Meder et 2 autres chefs
Romain Meder
Par Romain Meder et 2 autres chefs