Angèle Ferreux-Maeght
Crédits : Aurélie Miquel
Nouveau chef

Angèle Ferreux-Maeght

Chef

Abonnés 23 Abonnements 0

A la fois cheffe cuisinière et traiteur, Angèle Ferreux Maeght grandit en France puis se familiarise avec l'agriculture biologique et locavore à San Francisco, où elle travaille au marché des agriculteurs du coin. Un peu plus tard en Australie, elle découvre les "green juices" qui confirment son intérêt [...] pour un mode de vie et une alimentation sains.

Le tournant surgit en 2006, lorsqu'elle rencontre la naturopathe Céleste Candido, qui lui partage ses principes de santé naturelle. Angèle Ferreux Maeght commence ensuite par animer des ateliers detox de par le monde avant d'entreprendre une formation au sein du 'C.E.NA.T.HO" école de naturopathie à Paris. La cuisine est le terrain de jeux d'Angèle, le lieu où elle met en pratique les enseignements de sa formation en naturopathie. A La Guinguette d'Angèle, nombreux sont ceux qui se pressent pour retrouver des lunchbox colorées, des cookies aux graines de lin, des jus, des açai bowls...

Deux livres de cuisine, une gamme d'épicerie fine, un service traiteur, un take away... Angèle Ferreux Maeght n'a pas fini de décliner son univers.