Carpaccio de mulet aux oursins

Par et 1 autre chef
Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Tartine

  • 1/2 baguette ficelle
  • 1 gousse d’ail
  • 50 g d’algue dulse
  • 80 g de beurre demi-sel pommade

Préparation

Étape 1 : Carpaccio

Taillez des tranches fines dans le mulet. Dans quatre assiettes, formez un cercle de 12 cm de diamètre avec les tranches. Laissez au frais. Ouvrez délicatement les oursins côté bec à l’aide de petits ciseaux en tournant, récupérez les 5 langues orangées. Mettez 12 langues de côté pour la finition. Dans un saladier, écrasez à la fourchette les 8 langues d’oursin restantes. Ajoutez le vinaigre, assaisonnez en sel et en poivre, puis ajoutez l’huile. Réservez au frais.

Étape 2 : Tartine

Pelez et hachez la gousse d’ail, émincez les algues. Mélangez-les avec le beurre pommade. Laissez au frais. Coupez 8 tranches de ficelle de 5 mm d’épaisseur. Toastez-les et tartinez-les de beurre d’algue.

Cette recette est issue du livre "Rech 40 recettes de poissons, coquillages et crustacés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse