Recette bébé : Pâtes, curcuma et poivrons

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "À la place des poivrons, vous pouvez relever ces pâtes avec de la poutargue, ces œufs de mulet en poche tellement savoureux. Coupez-en une petite tranche, retirez la cire et râpez la poutargue dans les pâtes."

Paule Neyrat : "Pas vraiment besoin de beurre dans ces pâtes, puisqu’il y a l’huile d’olive des poivrons. Mais si vous les préparez avec la poutargue, ajoutez-leur alors une petite noisette de 5 g de beurre."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez les poivrons

Lavez 1 morceau de 10 g de poivron rouge, 1 morceau de 10 g de poivron jaune et 1 morceau de 10 g de poivron vert. Épluchez-les avec un couteau économe et enlevez bien toutes les graines et les filaments. Coupez-les en très petits dés. Rincez 3 feuilles de basilic. Déposez-les dans le panier vapeur, ajoutez les dés de poivron dessus et faites cuire pendant 10 min.

Étape 2 : Préparez les pâtes

Faites bouillir de l’eau légèrement salée avec 1 pointe de couteau de curcuma en poudre. Plongez-y 20 à 25 g de pâtes gnocchetti (ou autre) et faites-les cuire selon le temps indiqué sur l’emballage. Égouttez-les bien.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse