




Alain Ducasse : "À la place des poivrons, vous pouvez relever ces pâtes avec de la poutargue, ces œufs de mulet en poche tellement savoureux. Coupez-en une petite tranche, retirez la cire et râpez la poutargue dans les pâtes."
Paule Neyrat : "Pas vraiment besoin de beurre dans ces pâtes, puisqu’il y a l’huile d’olive des poivrons. Mais si vous les préparez avec la poutargue, ajoutez-leur alors une petite noisette de 5 g de beurre."
Préparation
Étape 1 : Préparez les poivrons
Lavez 1 morceau de 10 g de poivron rouge, 1 morceau de 10 g de poivron jaune et 1 morceau de 10 g de poivron vert. Épluchez-les avec un couteau économe et enlevez bien toutes les graines et les filaments. Coupez-les en très petits dés. Rincez 3 feuilles de basilic. Déposez-les dans le panier vapeur, ajoutez les dés de poivron dessus et faites cuire pendant 10 min.
Étape 2 : Préparez les pâtes
Faites bouillir de l’eau légèrement salée avec 1 pointe de couteau de curcuma en poudre. Plongez-y 20 à 25 g de pâtes gnocchetti (ou autre) et faites-les cuire selon le temps indiqué sur l’emballage. Égouttez-les bien.
Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
L'Académie vous recommande














Les autres recettes de Alain Ducasse















