Tartare de mulet
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Habitués des tartares de poissons savoureux, cette recette est faite pour vous. Les traditionnels câpres accompagnent ce tartare de mulet prêt en 20 minutes. Quelques pignons torréfiés et des croûtons faits maison pour le croquant, de la riquette et du basilic pour la fraîcheur et c'est prêt. Rien de plus simple mais pourtant si bon, à déguster en entrée.

167
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation du tartare de mulet

Retirer la peau et toutes les parties sanguinolentes du filet de mulet. Puis avec un couteau éminceur, hacher la chair en petits morceaux. Les déposer dans un saladier. Dans une poêle bien chaude, verser les pignons. Remuer la poêle et les torréfier jusqu'à ce qu'ils soient d'un joli blond. Les débarrasser sur un papier absorbant. Tailler les pétales de tomates confites en petits cubes. Les ajouter dans le saladier du mulet.

Éplucher et ciseler l’oignon rouge. Ciseler les feuilles de basilic et ajouter tout cela dans le saladier ainsi que les câpres et les pignons. Mélanger. Verser 2 c. à s. d'huile d'olive. Assaisonner de sel et de poivre du moulin. Bien mélanger. Filmer le saladier et le garder au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Cette recette est issue du livre "Nature mers et océans" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef