Bœuf fumé et oignons rouges marinés, mayonnaise aux herbes

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Du boeuf fumé mariné aux vinaigres, sauces soja et Worcestershire accompagné d'oignons rouges,et d'une mayonnaise aux herbes maison.

52
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez le bœuf mariné :

La veille, mélangez les vinaigres, la sauce soja et la sauce Worcestershire®. Mettez la viande dans cette préparation et laissez-la mariner 12 h. Le jour même, à l’issue de la marinade, mettez le bœuf avec du bois de hêtre dans un fumoir pendant 10 min environ, puis réservez.

Étape 2 : Préparez les oignons marinés :

Épluchez l’oignon rouge, coupez-le en fins quartiers et mettez-les dans un saladier. Faites mousser le miel à feu doux dans une casserole avec le thym, le laurier, l’ail pelé et dégermé, le gros sel et le poivre. Déglacez avec le vinaigre balsamique blanc et ajoutez l’eau. Portez à ébullition, puis versez sur l’oignon. Laissez refroidir, couvrez et entreposez au moins 6 h au réfrigérateur.

Cette recette est issue du livre "À partager" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Jean-Louis Nomicos