Bœuf fumé et oignons rouges marinés, mayonnaise aux herbes

Du boeuf fumé mariné aux vinaigres, sauces soja et Worcestershire accompagné d'oignons rouges,et d'une mayonnaise aux herbes maison.
Ingrédients (4 personnes)
- 320 g d’entrecôte angus maturée 60 jours
- 40 g de vinaigre de vin vieux
- 40 g de vinaigre balsamique
- 40 g de vinaigre de xérès
- 40 g de sauce soja
- 40 g de sauce worcestershire®
Préparation
Étape 1 : Préparez le bœuf mariné :
La veille, mélangez les vinaigres, la sauce soja et la sauce Worcestershire®. Mettez la viande dans cette préparation et laissez-la mariner 12 h. Le jour même, à l’issue de la marinade, mettez le bœuf avec du bois de hêtre dans un fumoir pendant 10 min environ, puis réservez.
Étape 2 : Préparez les oignons marinés :
Épluchez l’oignon rouge, coupez-le en fins quartiers et mettez-les dans un saladier. Faites mousser le miel à feu doux dans une casserole avec le thym, le laurier, l’ail pelé et dégermé, le gros sel et le poivre. Déglacez avec le vinaigre balsamique blanc et ajoutez l’eau. Portez à ébullition, puis versez sur l’oignon. Laissez refroidir, couvrez et entreposez au moins 6 h au réfrigérateur.
Cette recette est issue du livre "À partager" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
L'Académie du Goût vous recommande
Les autres recettes de Jean-Louis Nomicos








