Cuire une entrecôte

Une poêle sans revêtement vous fait peur ? Eh bien c'est fini ! L'inox sans revêtement permet de saisir parfaitement les viandes. L'exemple avec notre chef qui vous préparer une entrecôte juteuse.

Préparation

Étape 1 : Préparation du condiment

Faire chauffer la cocotte en fonte avec la graisse de canard puis ajouter les lardons. La cocotte permet de bien faire rôtir les lardons. Ajouter ensuite les échalotes. Mettre le couvercle et laisser suer. Une fois bien compoté, retirer le bouquet garni. Verser le jus de bœuf. et ajouter la moutarde. Faire réduire de moitié à découvert.

Étape 2 : Cuisson de la viande et finitions

Huiler la poêle et bien faire chauffer. Y déposer la viande quand la poêle est bien chaude. Laisser saisir, la poêle n'accrochera pas car les sucs de cuisson vont décoller la viande.

Tailler la cœur de laitue en quartiers et les arroser de jus de citron et d'huile d'olive. Assaisonner de fleur de sel.

Retourner la viande et ajouter le beurre. Baisser le feu, ajouter l'ail et bien arroser sur toute la surface de la viande. La débarrasser sur une grille et la laisser reposer quelques minutes. Dresser l'entrecôte sur une assiette avec la sucrine et le condiment échalote moutarde.

Utilisation de la poêle

La poêle en inox sans revêtement permet de bien saisir les aliments notamment les viandes. Ne pas hésiter à bien la chauffer, les sucs de cuisson décolleront l'aliment une fois cuit.

Nettoyer simplement avec du savon et de l'eau chaude. Pas de produits abrasifs.

Les autres recettes de Zwilling