Soupe de calamar minestrone de légumes, blettes, citron, basilic

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Pierre Monetta

En plus d'être très goûteuse, cette délicieuse soupe marine est équilibrée grâce aux nombreux légumes qui la composent.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des calamars

Séparez les blancs et les tentacules des calamars. Coupez les tentacules au-dessus des yeux et jetez les viscères. Ôtez la peau sous l’eau courante et lavez soigneusement. Égouttez les calamars et faites-les sécher sur du papier absorbant. Ouvrez les blancs et coupez-les en carrés de 1 cm de côté, réservez les tentacules.

Étape 2 : Préparation des légumes

Pelez et émincez les oignons. Lavez et coupez le poireau en dés. Épluchez le fenouil et taillez-le en dés de 0,5 cm de côté. Faites blanchir les petits pois dans de l’eau bouillante salée pendant 1 min environ, selon leur grosseur, puis rafraîchissez-les dans de l’eau froide et égouttez-les. Faites blanchir les fèves de la même façon pendant 10 s, rafraîchissez-les et enlevez leur peau. Pelez les carottes puis taillez-les en petits dés. Coupez le blanc de blette et le céleri épluché en dés. Hachez l’ail. Lavez et hachez la coriandre.

Cette recette est issue du livre "MAVROMMATIS" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION