Salade lyonnaise

Premium
Crédits : DG productions – Françoise Nicol

Alain Ducasse vous livre sa recette d'un classique de la cuisine française : la salade lyonnaise. Facile à préparer, cette spécialité servie dans la plupart des bouchons lyonnais ravira vos convives. Salade frisée délicatement assaisonnée, œufs de caille pochés, tranches de lards cuites au four, ficelle de pain grillée... Réalisée à partir de produits au bon goût du terroir, cette entrée vous offrira fraîcheur et gourmandise.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Salade

Préparation

Étape 1 : Salade

Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Etalez les tranches de lard sur le plan de travail. Retirez la couenne. Déposez le lard sur une plaque. Couvrez de papier sulfurisé, d’une seconde plaque, puis d’un poids. Enfournez. Laissez cuire 35 min.

Pelez 1 gousse d’ail et frottez-en le pain. Taillez celui-ci en tranches fines, en biseau. Posez-les sur une grille. Arrosez-les d’huile d’olive. Triez la salade. Séparez les feuilles en petits morceaux. Lavez-les. Essorez-les.

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse