Lard en pot-au-feu

Par et 1 autre chef
Premium

Un morceau de lard cuit entier et une garniture étonnante : une belle surprise !

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Cuisson du lard

Dans un faitout, mettez le lard. Couvrez-le entièrement d’eau puis portez à ébullition. Pelez les oignons et piquez-les de deux clous de girofle chacun. Pelez les carottes. Ajoutez les oignons, les carottes, le bouquet garni ficelé et les grains de poivre dans le faitout. Couvrez d’un papier cuisson ou d’un torchon et laissez mijoter à feu doux pendant 3 h 30.

Étape 2 : Préparation de la sauce

Pelez et coupez la carotte, l’oignon et l’ail en morceaux. Dans une sauteuse, faites-les revenir dans l’huile et le beurre avec les os de porc et la sauge à feu moyen pendant 10 min. Versez du bouillon de cuisson du lard à hauteur, en grattant bien le fond de la sauteuse afin de dissoudre les sucs. Laissez mijoter à feu doux pendant 20 min. Filtrez le jus à travers une passoire. Remettez-le dans la sauteuse et laissez réduire jusqu’à épaississement. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef