Saint-Pierre et fenouil cuit et cru

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Le Saint-Pierre qui est un poisson plutôt rare, possède une chair savoureuse et particulièrement délicate. Dans cette recette parfumée au safran, au basilic et aux olives noires, il est accompagné de fenouils en jouant avec des textures fondantes et croquantes.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des Saint-Pierre

Habiller, lever, parer puis retirer la peau des Saint-Pierre. Séparer les trois parties qui composent ces filets. Ou le faire faire par le poissonnier. Les réserver au frais

Étape 2 : Préparation des fenouils

Laver et éplucher les fenouils. En tailler deux en demi dans l’épaisseur. Réserver les deux autres. Laver et éplucher les cébettes. Chauffer une cocotte avec 2 c. à s. d’huile d’olive. Placer les demi-fenouils côté tranché sur le fond de la cocotte et les faire colorer pendant 3 minutes. Ajouter les cébettes. Saler. Déglacer au fond blanc de volaille, parsemer les pistils de safran, couvrir la cocotte et cuire en réduction et à couvert (à court mouillement) pendant 15 minutes à 20 minutes.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub