Coffret Signature - Recettes et produits de chefs par Académie du Goût

Pintade fermière au foie gras

Par et 1 autre chef
Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation et cuisson de la pintade

Salez et poivrez l’intérieur de la pintade. Introduisez-y le bouquet de thym et de romarin. Enduisez la pintade avec 50 g de beurre puis salez-la. Pelez les pommes de terre, lavez-les et essuyez-les. Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Beurrez une grande cocotte avec 50 g de beurre, déposez-y la pintade, les pommes de terre et la tête d’ail coupée en deux. Parsemez de cubes du beurre restant et mettez au four pendant 15 min sans couvrir. Retournez la pintade et les pommes de terre puis remettez à cuire 15 min. Retournez le tout de nouveau et laisse cuire encore 15 min. Retirez la pintade et les pommes de terre de la cocotte. Couvrez-les de papier aluminium et laissez reposer 10 min.

Étape 2 : Finition et présentation

Pendant ce temps, versez dans la cocotte 15 cl d’eau chaude et le fond de volaille en grattant bien les sucs. Ciselez la ciboulette. Coupez le foie gras en six tranches, salez et poivrez. Dans une poêle, faites cuire le foie gras à feu vif sans matière grasse 1 min de chaque côté. Découpez la pintade et servez-la accompagnée des pommes de terre, d’une tranche de foie gras et de sauce. Décorez de ciboulette.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION
Cette recette fait partie du menu :

Noël ultra-facile

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef