Petite crème aux oursins et au fenouil

Premium
Crédits : DR - Nina Nurra

"Un plat n'est bon que si les produits utilisés sont de qualités, cuits avec précision, correctement harmonisés et bien assaisonnés. Voici ma recette pour les amateurs d'iode et les courageux qui n'ont pas peur de se piquer en ouvrant les oursins. Mais tout se mérite ! Par ailleurs, la délicatesse de cette crème est unique et l'union de l'anis, du fenouil et des gonades de l'oursin est aérienne."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation du bouillon

Faites suer les légumes avec 2 c. à s. d’huile et 1 pincée de sel. Ajoutez le bouquet garni et l’ail. Laissez cuire 4 min sans colorer.

Colorez à part les carcasses de homard avec le reste de l’huile. Égouttez, versez sur les légumes, remuez, puis arrosez avec le fumet ou, à défaut, d’eau.

Pendant la cuisson des légumes avec les carcasses de homard (à effectuer à feu moyen), écumez régulièrement pour retirer toutes les impuretés.

Cette recette est issue du livre "Best of Robuchon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Joël Robuchon