Le lapin à la moutarde « Grand-Mère » de Patrice

Premium
Crédits : DR - Virginie Garnier et Guillaume Czerw

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Dans une cocotte en fonte, faites revenir les morceaux de lapin avec l’huile et le beurre jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, puis mettez-les de côté. Nettoyez les champignons avec un torchon humide et coupez-les en deux ou en quatre selon leur taille. Pelez et émincez grossièrement les oignons. Faites revenir les lardons et les oignons dans la graisse de cuisson du lapin.

Farinez la viande, ajoutez-la dans la cocotte et faites-la dorer de toutes parts. Incorporez le bouquet garni et le piment. Arrosez de vin et ajoutez le cube de bouillon émietté. Ajoutez les champignons, portez à frémissement, poivrez et couvrez. Laissez mijoter à feu doux 2 h en retournant les morceaux à mi-cuisson. Mélangez la moutarde et la crème, puis incorporez ce mélange au jus de cuisson. Remuez sans porter à ébullition et servez.

Les conseils de Julie

Inutile de saler ce plat, le cube de bouillon et les lardons s’en chargent. Il peut aussi cuire au four à 140°C (th. 5). Vous pouvez ajouter le foie du lapin : dans ce cas, poêlez-le 5 min sur feu assez vif et ajoutez-le dans la cocotte 10 min avant la fin de la cuisson.

Les autres recettes de Julie Andrieu