Lapin à la moutarde

Recette offerte !

Recette classique de la cuisine française, le lapin à la moutarde n’est pas difficile à réaliser. C’est même un immanquable, pour peu qu’on choisisse le bon lapin : il ne doit pas être trop gros, pour rester tendre. Et pour que la viande ne perde pas en goût, la moutarde à l'ancienne est liée avec de la crème fraîche.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation du lapin à la moutarde

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés Premium
vous est exceptionnellement offerte !

Découvrir l'offre

Étape 1 : Préparation du lapin

Détailler au couteau, le lapin en 8 morceaux. Dans une cocotte avec un filet d’huile d’olive, faire dorer les morceaux sur chaque face. Assaisonner de sel et poivre du moulin, les débarrasser dans une plaque munie d’une grille. Réserver aussi la cocotte.

Étape 2 : Préparation du lapin à la moutarde

Eplucher, ciseler finement les échalotes et l’oignon. Ajouter les gousses d’ail incisées,, les faire suer à feu doux dans la cocotte où le lapin a cuit et ajouter le bouquet garni. Une fois que le mélange a doré. Ajouter la moutarde et la crème fraîche. Remuer doucement.

Déglacer au vin blanc et laisser réduire. Remettre le lapin dans la cocotte. Ajouter le fond blanc de volaille. Couvrir et laisser mijoter 1 heure à feu doux.

Étape 3 : Finition et présentation

Dresser le lapin dans les assiettes ou dans un plat.

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Kenwood
Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub