Kasha, petits pois, févettes

Nouvelle recette
Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : Benjamin Schmuck

Un plat de kasha garni de petits pois et févettes aux saveurs printanières, rafraîchi par une douce émulsion petit pois-coco.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Condiment menthe

Lavez et équeutez la menthe. À l’aide d’un mixeur plongeant, mixez-la avec l’échalote au vinaigre jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, puis montez-le à l’huile d’olive dans un mortier ou à l’aide d’un fouet.

Assaisonnez de poivre et de fleur de sel, puis réservez à l’abri de la lumière pour éviter l’oxydation.

Étape 2 : Kasha

Mettez le kasha dans une casserole remplie d’eau et portez à petite ébullition. Laissez cuire 4 min à feu doux. Débarrassez les deux tiers de la casserole et réservez pour le risotto.

Faites cuire le reste 5 min supplémentaires pour le croustillant. Faites fondre une noisette de beurre, ajoutez l’échalote ciselée puis le kasha cuit, et déglacez au vin blanc. Ajoutez progressivement le bouillon de légumes, mélangez délicatement, puis liez avec le parmesan râpé.

Cette recette est issue du livre "DUCASSE CHEZ VOUS" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION