Cabillaud basse température sous-vide, vinaigrette aux couleurs basques, pommes de terre nouvelles

Dans cette recette, le chef prépare des pavés de cabillaud (demandez-les sans la peau à votre poissonnier) marinés aux épices à chorizo, cuits à basse température et sous-vide, dans l’eau de cuisson des pommes de terre nouvelles. Pour réussir sa cuisson sous-vide, le chef utilise le Kit Fresh & Save Zwilling.
Ingrédients (4 personnes)
- 100 g de piquillos en conserve
- 20 g d'huile d'olive
- 1 oignon botte
- 1/2 gousse d'ail
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 30 g de vinaigre de Xérès
- Le zeste d'1 citron
Préparation
Étape 1 : Marinade
Couper le citron en lamelles et le placer dans un bol. Ajouter les épices à chorizo, le paprika fumé, le piment d'Espelette, la demie gousse d'ail préalablement hachée, la fleur de sel et arroser avec l'huile d'olive.
Étape 2 : Cabillaud et accompagnement
Répartir la marinade sur les 4 filets de poisson et insérer dans les sacs pour préparer la cuisson sous-vide.
Mettre les pommes de terre nouvelles dans un grand volume d’eau salée que l’on porte à ébullition puis éteindre le feu et les y laisser 20 minutes.
Au bout de 18 minutes, ajouter les 4 oeufs pour qu'ils cuisent 12 minutes. Au bout de 30 minutes, retirer les oeufs (qui auront cuit 12 minutes dans l'eau) et les pommes de terre.
Après les trente minutes de cuisson des pommes de terre, déposer le poisson sous-vide et porter à nouvelle fois à ébullition avant d'éteindre le feu.
Détailler les pommes de terre en deux avec la peau. Sortir le poisson des sachets sous-vide et réserver sur une grille. Ecaler les oeufs et les tailler en quatre.
Cette recette est réservée aux abonnés premium
AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Stop pub un service garanti sans publicité
L'Académie du Goût vous recommande
Les autres recettes de Julien Duboué






