Objectif Noel - Le cours en ligne gratuit pour un noel de chef ! - Je m'inscris !

Dinde de Noël aux marrons

Recette offerte !

Vous souhaitez réaliser un repas de Noël traditionnel ? Alors misez sur la dinde aux marrons dont voici la recette en pas à pas.

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés Premium
vous est exceptionnellement offerte !

Découvrir l'offre

Préchauffez le four à 220°C. Ciselez finement les échalotes, hachez l'ail et le persil.

Concassez grossièrement la moitié des châtaignes au couteau puis incorporez-les à la farce. Gardez le reste pour la présentation. Si vous avez du temps, utilisez des châtaignes fraîches. Pour les préparer, il faut les inciser, les blanchir, les peler puis les faire cuire 30 minutes dans de l'eau bouillante.

Mélangez dans un saladier le porc et le veau, puis ajoutez-y l'échalote, l'ail, le persil, les châtaignes concassées et le Porto. Salez et poivrez.

Farcissez l'intérieur de la volaille avec le mélange.

Farcissez l'intérieur de la volaille avec le mélange.

Disposez la volaille dans un plat allant au four et mouillez avec le bouillon et le vin blanc. Couvrez de papier aluminium et enfournez pour 1 heure, en baissant la température à 180°C. Pour éviter que la base de la volaille ne cuise trop vite, installez-la sur un lit de rondelles d'oignon ou de pomme de terre. Ainsi elle ne sera pas en contact direct avec le plat.

Enlevez le papier aluminium et ajoutez-y les châtaignes entières. Prolongez la cuisson de 30 minutes, en arrosant la volaille de temps en temps. Servez bien chaud.

Dans cette recette, la dinde peut-être remplacée par une poularde ou un chapon, il vous faudra juste adapter la cuisson de la volaille.

Les autres recettes de Académie du Goût