Albert Ménès - Apportez une touche d'exception à votre cuisine

Roulades de dinde au jambon, pignons et tomates séchées, sauce au confit d'ail noir

Préparation

Faire fondre le beurre dans une petite casserole. Ajouter la crème liquide et le confit d'ail noir. Assaisonner légèrement de sel, puis mélanger avec un fouet.

Porter à frémissement, baisser le feu et faire infuser pendant 10 minutes, en surveillant la réduction de la crème. Elle doit épaissir, mais pas trop.

Disposer les escalopes de dinde sur le plan de travail, entre deux feuilles de film alimentaire. Les étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, afin de les aplatir et les rendre plus fines.

Retirer ensuite le film alimentaire, disposer de nouveau les escalopes sur le plan de travail et étaler sur chacune une tranche de jambon.

Sur l'une des extrémités des escalopes, ajouter les tomates séchées, un trait de confit d'ail noir et quelques Pignons de Pin Albert Ménès.

Rouler les escalopes sur elles-mêmes bien serrées. Commencer à rouler du coté du confit et des pignons de façon à ce qu'ils se retrouvent à l’intérieur des roulades une fois roulées. Fermer les roulades avec de la ficelle alimentaire. Enrouler la ficelle plusieurs fois autour de chacune des escalopes pour bien serrer.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive, y ajouter les feuilles de sauge et les roulades. Les faire rissoler sur toutes les faces pour les saisir. Puis transférer les escalopes dans un plat à gratin, ajouter le bouillon, enfourner et les faire cuire pour 20 minutes en les arrosant de temps en temps avec le bouillon.

Sortir les roulades du four et retirer délicatement la ficelle. Trancher les roulades et les servir accompagnées de leur sauce au confit d'ail noir.