Gâteau à la mousse de framboises

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 6 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Léger et délicieux, le bavarois est un dessert classique à base de mousse de fruits reposant sur une génoise, le tout nappé d'une gelée de fruits. En revanche, si cette mousse est encerclée par des biscuits roses, cela devient une charlotte. Dans cette recette, la framboise est travaillée sous différentes textures. Un dessert idéal pour finir un repas en toute légèreté.

279
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (8 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation de la génoise

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Clarifier les œufs. Blanchir les jaunes d’œufs et le sucre avec un fouet. Monter les blancs en neige fermes à l'aide d'un batteur électrique. Un bec d'oiseau doit se former au bout du fouet. Les incorporer délicatement au mélange précédent à l'aide d'une maryse en soulevant et en tournant le récipient toujours dans le même sens jusqu’à ce que la masse soit sans trace de blanc d’œuf.

Tamiser la farine et la poudre d'amande. Mélanger délicatement avec une maryse. Verser la masse dans un cercle à pâtisserie de 24 cm reposant sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Enfourner pendant 15 minutes. Laisser refroidir.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
S'abonner à partir de 1€

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût