Gelée de framboises

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

La gelée de framboises est une autre façon gourmande de déguster les framboises. Très simple à réaliser, elle est délicieuse tartinée sur du pain au petit déjeuner ou avec un yaourt nature en dessert.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients
  • Pour 10 pots 110 g

Préparation des framboises

Préparation

Étape 1 : Préparation des framboises

Trier les framboises, ne pas les laver. Les déposer dans une bassine à confiture ou une casserole et, sur un feu moyen, les faire éclater en remuant sans arrêt avec une spatule pendant 10 minutes environ. Poser un moulin à légumes équipé de la grille la plus fine ou un chinois étamine sur un saladier. Y verser les framboises et fouler afin de bien écraser les framboises. Les débarrasser dans un saladier, le filmer et le réserver pendant 24 heures au frais. Stériliser des pots.

Étape 2 : Préparation de la gelée de framboises

Peser le jus et peser le même poids de sucre. Le verser dans une bassine à confiture ou dans une casserole. Ajouter le sucre, le jus du citron et éventuellement l’agar-agar. Remuer constamment pour bien faire fondre le sucre. Porter à ébullition et cuire à frémissement pendant 5 minutes en écumant. Vérifier si la gelée est prise en en faisant couler quelques gouttes sur une soucoupe : elle doit figer presque instantanément.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse