Les mini tartelettes aux framboise, crème mascarpone

Par BLOGUEUR FONDATEUR

Ingrédients (10 personnes)

Pâte à tarte sucrée

Crème au mascarpone & framboises

Préparation

Étape 1 : Pâte à tarte sucrée

Mélanger la farine, le sel, le sucre glace, la poudre d’amandes et la Maïzena®.

Mélanger le tout au robot, en ajoutant le beurre coupé en petits morceaux. Quand le mélange commence à sabler, ajouter l’œuf battu. Quand la pâte forme une boule, arrêter le robot, filmer et conserver au moins une heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 170°C. Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur votre plan de travail. Y découper des cercles à l’aide cercles à pâtisserie. Les miens font 8 cm de diamètre.

Disposer les fonds de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, dans les cercles. Piquer la pâte à la fourchette, puis enfourner pendant 8 minutes. Laisser refroidir sur une grille, sans démouler.

Étape 2 : Crème aux amandes

Faire ramollir le beurre, puis le mélanger au fouet au reste des ingrédients. Remplir une poche à douille avec la préparation.

Disposer les fonds de tarte dans les cercles posés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (ou dans les empreintes en silicone) et dresser la crème d’amande.

Enfourner à 170°C pour 20 minutes de cuisson (four préchauffé). Laisser ensuite refroidir sur une grille, enlever les cercles.

Étape 3 : Crème au mascarpone & framboises

Dans un saladier, mélanger au fouet le mascarpone et les kiri.

Ajouter le sucre, et les graines de la gousse de vanille. Mélanger à nouveau et laisser infuser la vanille dans la crème pendant une bonne demie journée au réfrigérateur pour que la crème soit bien parfumée.

Étape 4 : Montage et dressage

Deux à trois heures avant de servir les tartelettes, procéder au montage. Dresser la crème sur les fonds de tarte à l’aide d’une poche à douille, ajouter les framboises, un voile de sucre glace. Réserver au frigo, sortir les tartelettes 20 minutes avant de les servir, et régalez-vous.

Les autres recettes de Audrey Bourdin