Rougets de Méditerranée, haricots cocos, tomates confites et olives

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

"Le Val Nervia est une des plus belles vallées de la Riviera du Ponant. Elle part de la mer et se termine dans les sommets des Alpes Maritimes, frôlant sans cesse la frontière entre l’Italie et la France, peuplée de petits maraîchers. C’est là que nous trouvons certains de nos produits, en particulier ces cocos dont la texture et la finesse nous enchantent quand nous les cuisinons. Ils accompagnent merveilleusement des rougets frais pêchés."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des rougets

Écailler les rougets, les ébarber et les vider. Lever les filets. Avec une pince fine, retirer toutes les arêtes. Récupérer les foies. Réserver au frais.

Étape 2 : Préparation des cocos

Mettre les haricots cocos dans une casserole. Les recouvrir d’eau froide, porter à ébullition. Écumer, ajouter la feuille de sauge. Laisser cuire pendant environ 45 minutes, en maintenant un léger frémissement. Saler aux deux tiers de la cuisson.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse