Carré d'agneau rôti, pressé de légumes, jus perlé

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Des légumes du soleil savoureux accompagnent Le carré d'agneau à la cuisson parfaite : colorée à la surface et encore rose à cœur. Régalez vos convives en leur concoctant ce plat varié et gourmand.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des légumes

Éplucher les poivrons avec un couteau économe. Les ouvrir en deux en gardant leur base attachée, éliminer le pédoncule et les graines. Laver les aubergines et les courgettes. Couper leur tête. Puis tailler chaque légume dans sa longueur en bandes de 0,5 cm d’épaisseur. Éplucher les oignons. Les tailler en tranches de 1 cm d’épaisseur. Déposer les légumes au fur et à mesure sur une plaque.

Étape 2 : Cuisson des légumes

Chauffer la plancha sur une température moyenne. Au pinceau, badigeonner toutes les tranches de légumes d’huile d’olive et les saler de chaque côté. Déposer les gousses d’ail sur la plancha et les cuire en les retournant pendant 30 minutes. Cuire ensuite les aubergines et les oignons pendant 15 minutes, les poivrons et les courgettes pendant 10 minutes. Les retourner de temps en temps. Les déposer au fur et à mesure en couches, dans une plaque à rebords ou un plat creux de 12x12 cm x 4.5 cm de hauteur. Les recouvrir au contact d’un papier film, percer ce dernier. Poser une plaque dessus puis un poids et les réserver au frais. Egoutter les gousses d’ail confites, retirer les peaux et à l’aide d’une fourchette, écraser la chair de celles-ci. Réserver dans un récipient.

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub