Cake jambon, feta et olives

Recette offerte !

L'avantage d'un cake c'est que l'on peut y mettre tout ce que l'on aime. Ici le mariage jambon/féta/olives qui fonctionne parfaitement en apéritif, se retrouve dans une recette de cake gourmand parfumé avec un peu de marjolaine. Il se déguste en entrée accompagné d'une salade ou en amuse-bouche.

Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Étape 1 : Préparation du jambon et des olives

Détailler les tranches de jambon blanc en dés. Réserver dans un bol. Couper les olives vertes en 2 puis réserver dans un bol. Égoutter la feta puis réserver dans un bol. Effeuiller et concasser la marjolaine, la déposer dans un bol. Dans un récipient verser l’huile d’olive ainsi que le restant de la garniture. Bien mélanger et réserver pour la réalisation du cake.

Étape 2 : Préparation du cake

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dans un récipient, mettre la farine et le sachet de levure. Bien mélanger et faire un puits. Verser les œufs, puis mélanger à l’aide d’un fouet. Ajouter l’huile d’olive, le vin blanc puis remuer de nouveau. Une fois le mélange homogène. Ajouter toute la garniture. Assaisonner de sel et poivre du moulin puis remuer délicatement à l’aide d’une maryse. Chemiser un moule à cake (si celui-ci n’est pas en silicone). Puis y verser l’appareil à cake. Enfourner le cake pendant 50 min. Le laisser tiédir sur une grille et le démouler. Servir le cake aussitôt.

Découvrez 5 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef