Cake jambon, feta et olives
Recette offerte !
Cake jambon, feta et olives

L'avantage d'un cake c'est que l'on peut y mettre tout ce que l'on aime. Ici le mariage jambon/féta/olives qui fonctionne parfaitement en apéritif, se retrouve dans une recette de cake gourmand parfumé avec un peu de marjolaine. Il se déguste en entrée accompagné d'une salade ou en amuse-bouche.

575

Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Gift

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Étape 1 : Préparation du jambon et des olives

Détailler les tranches de jambon blanc en dés. Réserver dans un bol. Couper les olives vertes en 2 puis réserver dans un bol. Égoutter la feta puis réserver dans un bol. Effeuiller et concasser la marjolaine, la déposer dans un bol. Dans un récipient verser l’huile d’olive ainsi que le restant de la garniture. Bien mélanger et réserver pour la réalisation du cake.

Étape 2 : Préparation du cake

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dans un récipient, mettre la farine et le sachet de levure. Bien mélanger et faire un puits. Verser les œufs, puis mélanger à l’aide d’un fouet. Ajouter l’huile d’olive, le vin blanc puis remuer de nouveau. Une fois le mélange homogène. Ajouter toute la garniture. Assaisonner de sel et poivre du moulin puis remuer délicatement à l’aide d’une maryse. Chemiser un moule à cake (si celui-ci n’est pas en silicone). Puis y verser l’appareil à cake. Enfourner le cake pendant 50 min. Le laisser tiédir sur une grille et le démouler. Servir le cake aussitôt.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
  • Stop pub un service garanti sans publicité
JE M'ABONNE Déjà abonné(e) ? Je me connecte

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie du Goût vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse