Ravioles bras croisés

Premium
Crédits : DR - Mathilde de l'Ecotais

Des ravioles d’inspiration chinoise marbrées de noir à l’esthétique épurée, alliées à la robustesse du hareng et à la pomme acidulée. Mélange d’Orient et d’Occident sublimant un plat tout en finesse.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Pâte jaune

Mettez la farine, la semoule de blé fine et le jaune d’œuf dans la cuve d’un blender. Mixez et ajoutez tout doucement 9 cl d’eau minérale. Lorsqu’une boule se forme, arrêtez la machine. Emballez la pâte dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant 30 min.

Étape 2 : Pâte noire

Mettez la farine, la semoule de blé fine, les jaunes d’œufs, l’encre de seiche et 2,5 cl d’eau minérale dans la cuve du blender. Mixez jusqu’à ce qu’une boule se forme, puis arrêtez la machine. Il est normal d’obtenir alors une pâte très souple et très collante. Emballez-la dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant 30 min.

Cette recette est issue du livre "Best of Thierry Marx" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Thierry Marx