
Une pâte à tartiner cacao-noisette meilleure et bien plus saine que celle de la célèbre marque que nous retrouvons dans le commerce (pour 1 pot).
Ingrédients (1 portion)
Préparation
Préchauffez le four à 200 °C (th. 7). Disposez les noisettes sur une plaque, puis enfournez 10 min pour les torréfier.
Faites fondre au bain-marie le chocolat noir avec l’huile de coco.
Laissez les noisettes refroidir, puis frottez-les entre vos mains pour ôter leur pellicule. Mixez-les à l’aide d’un blender jusqu’à l’obtention d’une pâte la plus lisse possible.
Ajoutez le sirop d’agave, le chocolat fondu, la poudre de cacao, la boisson de noisette et le sel, puis mixez à nouveau jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Transférez la pâte à tartiner dans un pot à confiture et conservez au frais 1 semaine.
Cette recette est issue du livre "FÊTES VÉGÉTALES" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Stop pub un service garanti sans publicité
L'Académie du Goût vous recommande
Les autres recettes de Romain Meder





