Framboises de lagrand au naturel, crème d’anjou

Nouvelle recette
Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : Benjamin Schmuck

Un savoureux dessert d'été, au fond du bol une légère marmelade de framboise et betterave pour accentuer les parfums du fruit, une poignée de framboises au naturel, surmontées d'une crème d'Anjou.

10
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Sorbet framboise

Marmelade de framboise et betterave

Jus de betterave

Dressage

Préparation

Étape 1 : Crème d’anjou

La veille, dans la cuve d’un robot pâtissier muni du fouet, mélangez la crème liquide, le fromage blanc et le miel. Montez le mélange à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse et assez ferme – le mélange ne doit pas être aussi ferme qu’une chantilly. Placez une passoire dans un saladier et recouvrez-la d’un linge. Versez-y la crème d’Anjou, puis filmez la préparation. Laissez reposer pendant 12 h au frais afin que la crème décante l’eau naturellement présente dans le fromage blanc.

Étape 2 : Sorbet framboise

Dans une casserole, réalisez un sirop avec l’eau et le sucre, puis laissez refroidir. Ajoutez la purée de framboise et le jus de citron, et mélangez. Laissez mâturer pendant 12 h.

Le jour même, placez en turbine.

Cette recette est issue du livre "NATURALITÉ" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse