Cake à la farine de lupin

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Un cake aux noisettes qui plaira aussi bien aux petits qu'aux plus grands.

Le mot du chef :

Le lupin est une plante légumineuse (comme le pois et le soja) qui a longtemps servi à nourrir le bétail. Elle donne de superbes fleurs, et ensuite, des graines. On a découvert, il y a quelques années, que celles-ci étaient intéressantes et pouvaient se transformer en farine.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 pièce)

Préparation

Étape 1 : Préparez les noisettes grillées

Chauffez votre four à 150 °C (th. 5). Déposez les noisettes sur un torchon propre placé sur une planche ou votre plan de travail. Repliez le torchon et tapez sur les noisettes avec un rouleau à pâtisserie, puis passez-le dessus pour finir de les concasser. Déposez les noisettes sur une plaque et enfournez pour 10 min, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Mélangez-les de temps en temps.

Étape 2 : Préparez le cake

Montez la température du four à 180 °C (th. 6). Dans un cul de poule, versez les farines, la levure, le praliné aux noisettes et le sucre. Mélangez bien avec une spatule. Ajoutez la cannelle et le gingembre, puis mélangez de nouveau. Creusez un puits, versez l’huile d’olive et mélangez. Ajoutez ensuite les œufs, un à un, en mélangeant à chaque fois. Versez le lait et mélangez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Alain Ducasse