Macarons au citron

Par La rédaction

Préparation

Pour découvrir plus de 5000 recettes et vidéos de chefs en illimité, abonnez-vous à l’offre Premium !

Découvrir l'offre

En ce moment : 15 jours offerts

Mettre la poudre d’amande et le sucre glace dans le Bol Multifonction du Cooking Chef, équipé du Couteau, puis mixer 20 secondes environ. Tamiser le mélange pour obtenir une poudre très fine et régulière. Réserver.

Monter les blancs d’œufs à l’aide du Fouet Ballon. Commencer à monter les blancs d’œufs à vitesse 2 : ils doivent être bien mousseux lorsque vous ajoutez le sucre semoule.

Augmenter ensuite la vitesse du robot. Quand ils ont la texture d’une mousse à raser, ajouter petit à petit le sucre semoule. Laisser tourner pour former une belle meringue.

Ajouter la poudre tamisée à la meringue obtenue. Mélanger délicatement à l’aide du Batteur Souple du Cooking Chef jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter le colorant jaune et mélanger à nouveau jusqu’à ce que la masse soit brillante et forme un ruban bien lisse. On appelle cette étape macaroner.

Remplir une poche munie d’une douille unie n° 7 de cet appareil, puis pocher en quinconce des ronds de 3,5 cm de diamètre sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson. Laisser croûter les macarons à température ambiante pendant 30 minutes environ. Préchauffer le four à 160 °C (thermostat 5). Enfourner et faire cuire pendant 14 minutes environ. Une fois les macarons cuits, les débarrasser avec leur papier cuisson sur une grille, puis les laisser refroidir. Les décoller délicatement.

Laver les citrons et les brosser. Récupérer la moitié des zestes puis les émincer finement. Levez les suprêmes des citrons. Remplir une petite casserole d'eau froide et porter à ébullition. Y plonger les zestes émincés et les faire blanchir pendant 5 minutes. Puis les égoutter dans une passoire.

Verser le sucre et l'eau dans le Bol du Cooking Chef. Porter à ébullition (à 140 °C) pour faire fondre le sucre.

Ajouter la chair et les zestes des citrons. Porter à nouveau à ébullition et faire cuire pendant 15 minutes à 140 °C. Retirer du feu et verser la confiture de citron dans une assiette creuse. La laisser refroidir, la filmer au contact et réserver au réfrigérateur

Retourner les coques froides sur une grande feuille de papier sulfurisé. Remplir la poche à douille de confiture de citron. Garnir une coque sur deux en déposant une noisette de garniture bien au centre. Coller les coques l’une à l’autre en appuyant légèrement pour bien les souder. Les macarons sont terminés.

Cette recette est réalisée avec le Cooking Chef Premium de Kenwood.

Les autres recettes de Académie du Goût