Star de la cuisine de rue en Corée du Sud, l’hotteok se présente comme un pancake doré, à déguster chaud, garni de fruits secs, de sucre et de cannelle.
Astuce : si vous n’avez pas de farine de riz gluant, remplacez-la par la même quantité de farine de blé. L’hotteok n’aura pas tout à fait la même texture moelleuse mais demeurera délicieux.
Préparation de la pâte
Préparation de la garniture
- 50 g de cassonade
- 1/2 c. à c. de cannelle en poudre
- 150 g d'un mélange de fruits secs de votre choix (graines de tournesol, graines de courge, amandes, noisettes, noix...)
- 3 c. à s. d'huile pour la cuisson
Préparation
Étape 1 : Préparation de la pâte
Mélangez les ingrédients secs pour préparer la pâte. Ajoutez le lait et l’eau. Mélangez jusqu’à ce que la pâte s’amalgame, puis pétrissez. Couvrez et laissez reposer 1 à 2 heures .
Étape 2 : Préparation de la garniture
Pendant ce temps, préparez la garniture. Pour cela, mélangez les fruits secs, le sucre et la cannelle.
Une fois que la pâte a doublé de volume, degazer et façonnez des petites boules de taille égale. Vous pouvez en obtenir huit en suivant les quantités de la recette.
Façonnez l’hotteok de sorte à obtenir un disque de pâte qui tient dans la main, déposez-y une cuillère de garniture et refermez l’hotteok pour emprisonner la garniture.
Dans une poêle chaude et graissée, disposez-le quelques minutes et retournez-le, jusqu’à obtenir une jolie cuisson dorée.