Shortbreads

Recette offerte !

Le shortbread, fameux biscuit traditionnel écossais, est très simple à réaliser. Autrefois onéreux et réservé aux fêtes, il se dévore désormais toute l'année. Préparez-en deux avec cette recette.

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Tamisez ensemble les farines et râpez très finement le zeste de l’orange. Fouettez le beurre et le sucre dans le bol du robot équipé de la feuille jusqu’à ce que le mélange s’aère et blanchisse. Ajoutez le zeste d’orange et les farines tamisées, puis continuez à battre jusqu’à ce que la pâte forme une boule souple.

Divisez la pâte en 2 parts égales et aplatissez-les brièvement avec vos mains pour former 2 disques épais. Réservez-les au réfrigérateur pendant 30 min.

Préchauffez le four à 160 °C (th. 5) en chaleur ventilée.

Déposez chaque morceau de pâte sur une feuille de papier cuisson. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaissez la pâte à 8 mm d’épaisseur et formez 2 disques réguliers de 20 cm de diamètre. Pincez les bordures entre le pouce et l’index pour les festonner. Tracez sur chaque sablé 8 parts avec la lame d’un long couteau. Piquez-les avec les dents d’une fourchette et saupoudrez-les de sucre. Enfournez pour 25 à 30 min. Les sablés doivent à peine dorer. Laisser refroidir quelques minutes sur une grille avant de les découper.

Cette recette est issue du livre "ROBOT PÂTISSIER COOK BOOK" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez 6 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût