Gâteau marbré

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Au petit déjeuner, en dessert ou pour le goûter, dégustez un délicieux gâteau marbré chocolat / vanille. Vous pouvez réaliser la même recette en remplacent l’arôme vanille par de la pâte de pistache. Simple, moelleux et gourmand vous trouverez toujours une heure pour le dévorer.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Préchauffer le four à 180°C. Battre le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème fraîche et fouetter à nouveau. Verser l’huile tout en fouettant puis l’extrait de vanille, la farine tamisée ainsi que la levure et le sel. Séparer la pâte en 2, ajouter 1 c.à.s de cacao en poudre dans une des 2 pâtes et mélanger. Mettre en poche les deux préparations. Beurrer et fariner un moule. Déposer trois tas de pâte vanille en laissant un espace entre chacun d’eux. Garnir les espaces de pâte chocolat. Puis, pour alterner les couleurs, déposer une seconde couche en mettant de la pâte chocolat sur la pâte vanille, en laissant des espaces. Les combler avec de la pâte vanille. Recommencer jusqu'à épuisement des pâtes.

Passer doucement une lame de couteau dans la pâte, en faisant des tourbillons pour créer la marbrure sans pour autant tout mélanger. Enfourner pour environ 40 minutes. Vérifier la cuisson en avec un couteau, la lame doit ressortir sèche.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse