Fondant épicé au curry d’aubergine

Par et 1 autre chef
Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Aubergines

Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Piquez les aubergines à l’aide d’une aiguille. Ciselez la menthe et la ciboulette. Pelez l’ail, coupez les gousses en quatre et ôtez le germe. Piquez-les dans chaque aubergine. Posez les aubergines sur la plaque du four recouverte d’un tapis silicone et mettez au four pendant 50 min. Coupez les aubergines en deux puis retirez la chair à l’aide d’une cuillère, puis coupez-la en morceaux. Dans une sauteuse, faites-la revenir avec 2 c. à s. d’huile pour faire évaporer l’eau et la dessécher. Dans le bol d’un mixeur blender, mettez la chair d’aubergine avec le curry, le jus de citron, les olives dénoyautées et 3 c. à s. d’huile d’olive. Salez, poivrez et mixez 30 s. Ajoutez la menthe et la ciboulette.

Étape 2 : Coulis d’avocat

Coupez l’avocat en deux, retirez le noyau puis la chair. Passez-la au mixeur avec le jus de citron, le jaune d’œuf, le curry et le sucre. Versez l’huile petit à petit tout en laissant le mixeur tourner. Vérifiez l’assaisonnement et délayez avec un peu d’eau si le coulis est trop épais. Incorporez la crème et couvrez de film alimentaire afin d’éviter que la couleur ne s’altère. Mettez au réfrigérateur.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef