Turbot au céleri et champignons

Par et 1 autre chef
Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Légumes

Pelez le céleri-rave, gardez-en 300 g pour la purée puis coupez le reste en tranches de 0,5 cm d’épaisseur. Coupez le bout terreux des champignons puis lavez-les rapidement sous l’eau froide. Essuyez et coupez-les en fines lamelles. Découpez chaque tranche de céleri et de champignons avec un emporte-pièce rond de 4 cm de diamètre de façon à obtenir suffisamment de ronds pour couvrir vos filets de turbot.

Étape 2 : Turbots

À l’aide d’un pinceau, badigeonnez les filets de turbot avec du blanc d’œuf battu. Déposez dessus régulièrement les disques de champignons et de céleri en les alternant et en les faisant chevaucher. Puis badigeonnez-les de 20 g de beurre. Salez et poivrez. Couvrez-les d’un papier cuisson et mettez au frigo.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef