"À l’ouverture de la Brasserie Thoumieux, je tenais à proposer une pizza, pour moi un des plus grands plats créés. J’ai imaginé une pizza soufflée, garnie à la manière d’une calzone de roquette, mettant ainsi en valeur le croustillant de la pâte."
Huile à pizza
Pâte à pizza
Garniture
- 1 petite aubergine
- 15 cl d'huile d'olive
- 125 g de riquette fine
- Vinaigre balsamique
- 2 boules de 250 g de mozzarella fumée
- 125 g de tapenade
- 1/4 de botte d'origan
- 125 g de parmesan en bloc
- 100 g de soubressade
Préparation
Étape 1 : Huile à pizza
Séparez les gousses d’ail, ne les épluchez pas mais écrasez-les. Effeuillez le romarin et le thym. Versez l’huile d’olive dans une casserole, ajoutez les gousses d’ail en chemise écrasées, le thym, le romarin et le piment d’Espelette. Faites chauffer le tout sans ébullition. Couvrez et faites infuser pendant 2 h. Passez au chinois étamine et conservez à température ambiante.
Étape 2 : Pâte à pizza
Préchauffez le four à 280 °C (th. 10) et mettez une plaque à chauffer. Mettez la farine dans un saladier et ajoutez l’huile d’olive, l’eau et les blancs d’œufs. Réalisez une pâte homogène.
Cette recette est issue du livre "Best of Jean-François Piège" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
Accédez aux meilleures recettes des chefs

Plus de 8 000 recettes de cuisine & pâtisserie de saison pour s'inspirer au quotidien

200 chefs, cheffes et M.O.F. livrent leurs secrets, tours de main et conseils

Apprendre et se perfectionner en 2 000 vidéos et pas-à-pas avec les grands noms de la gastronomie
L'Académie vous recommande






Les autres recettes de Jean-François Piège



