Pizza soufflée

Premium
Crédits : Loïc Nicoloso et Stéphane de Bourgies

"À l’ouverture de la Brasserie Thoumieux, je tenais à proposer une pizza, pour moi un des plus grands plats créés. J’ai imaginé une pizza soufflée, garnie à la manière d’une calzone de roquette, mettant ainsi en valeur le croustillant de la pâte."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Huile à pizza

Séparez les gousses d’ail, ne les épluchez pas mais écrasez-les. Effeuillez le romarin et le thym. Versez l’huile d’olive dans une casserole, ajoutez les gousses d’ail en chemise écrasées, le thym, le romarin et le piment d’Espelette. Faites chauffer le tout sans ébullition. Couvrez et faites infuser pendant 2 h. Passez au chinois étamine et conservez à température ambiante.

Étape 2 : Pâte à pizza

Préchauffez le four à 280 °C (th. 10) et mettez une plaque à chauffer. Mettez la farine dans un saladier et ajoutez l’huile d’olive, l’eau et les blancs d’œufs. Réalisez une pâte homogène.

Cette recette est issue du livre "Best of Jean-François Piège" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Jean-François Piège