Coffret Signature - Recettes et produits de chefs par Académie du Goût

Pot-au-feu aux 5 viandes

Par et 1 autre chef
Premium

"Prévoyez un grand faitout et beaucoup de monde pour le partager…"

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Légumes

Pelez les carottes, les oignons et les navets. Coupez les poireaux en laissant un peu de vert, puis lavez-les soigneusement. Coupez chaque poireau en deux puis ficelez-les. Nettoyez les branches de céleri et coupez-les en deux. Coupez les oignons en deux horizontalement, puis faites-les dorer à feu moyen dans une poêle avec l’huile pendant 5 min. Piquez-les de clous de girofle. Pelez les gousses d’ail.

Étape 2 : Cuisson du pot-au-feu

Dans un grand faitout, mettez le paleron et couvrez-le d’eau froide. Lorsque l’eau frémit, ajoutez les oignons, le bouquet garni, l’ail et le poivre. Salez et couvrez à demi le faitout. Laissez mijoter à feu doux. Au bout de 2 h de cuisson, ajoutez les carottes, le céleri, les poireaux et les navets. Laissez mijoter 45 min puis retirez les légumes. Ajoutez dans le faitout le jarret de veau et le gigot. Remettez à cuire 45 min, puis ajoutez le canard et la poule. Poursuivez la cuisson 1 h. Ajoutez les os à moelle et laissez reposer le tout 1 h dans le bouillon hors du feu.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef