Baeckeoffe

Par et 1 autre chef
Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Marinade

La veille, coupez toutes les pièces de viande en morceaux d’environ 50 g chacun puis mettez-les dans un sac zippé. Émincez les oignons, les blancs de poireaux et le céleri, pelez les gousses d’ail. Ajoutez-les à la viande avec les clous de girofle et le bouquet garni. Salez, poivrez et versez le vin blanc. Fermez le sac puis mettez le tout à mariner au frigo pendant 24 h.

Étape 2 : Baeckeofe

Le jour même, préchauffez le four à 160 °C (th. 5-6). Égouttez les viandes en conservant la marinade et les légumes. Retirez uniquement les clous de girofle et le bouquet garni. Pelez et lavez rapidement les pommes de terre sous l’eau froide. Émincez-les en rondelles d’environ 3 mm d’épaisseur. Dans une cocotte, mettez d’abord une couche de pommes de terre puis une couche de viande, une couche de poireaux, céleri et oignons. Recommencez en prenant garde de terminer par une couche de pommes de terre. Salez et poivrez entre chaque couche. Couvrez et mettez au four pendant 3 h.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef