Chocolat-framboise

Premium
Crédits : Mathilde de l'Ecotais
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (10 personnes)

Ganache

Sablé breton au chocolat

Compotée de framboises

Jus de framboise

Montage et finition

Préparation

Étape 1 : Ganache

Faire bouillir le lait et la crème, les verser sur le chocolat très finement concassé. Lisser, puis ajouter le beurre. Lisser à nouveau. Couler très finement dans un cadre et réserver au frais jusqu’à ce que la ganache soit solide (environ 1 heure). Détailler en rectangles de dimension légèrement inférieure à celle que l’on prévoit pour les plaques de sablé au chocolat.

Étape 2 : Sablé breton au chocolat

Saler le beurre. Y incorporer la farine, puis la levure chimique et enfin le cacao tamisé. À part, fouetter les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mélanger les deux masses à la spatule. Débarrasser au frais et laisser reposer plusieurs heures. Abaisser la pâte à 2 mm au laminoir, la détailler en rectangles de 5 x 9 cm et faire cuire au four préchauffé à 170 °C.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Alain Ducasse