Chocolat-framboise
Premium
Crédits : Mathilde de l'Ecotais
24
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (10 personnes)

Ganache
Sablé breton au chocolat
Compotée de framboises
Jus de framboise
Montage et finition

Préparation

Étape 1 : Ganache

Faire bouillir le lait et la crème, les verser sur le chocolat très finement concassé. Lisser, puis ajouter le beurre. Lisser à nouveau. Couler très finement dans un cadre et réserver au frais jusqu’à ce que la ganache soit solide (environ 1 heure). Détailler en rectangles de dimension légèrement inférieure à celle que l’on prévoit pour les plaques de sablé au chocolat.

Étape 2 : Sablé breton au chocolat

Saler le beurre. Y incorporer la farine, puis la levure chimique et enfin le cacao tamisé. À part, fouetter les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mélanger les deux masses à la spatule. Débarrasser au frais et laisser reposer plusieurs heures. Abaisser la pâte à 2 mm au laminoir, la détailler en rectangles de 5 x 9 cm et faire cuire au four préchauffé à 170 °C.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
L’abonnement comprend aussi
  • Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
  • Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
  • Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois
JE M'ABONNE

L'Académie vous recommande