Carrément chocolat

Premium
Crédits : La Food by Thomas Dhellemmes

Un gâteau entièrement au chocolat dédié aux amateurs de l’amer intense, un jeu de textures et de températures, entre le moelleux, l’onctueux et le craquant.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Moelleux au chocolat

Beurrez et farinez un moule ou un plat carré de 18 cm de côté et de 4 à 5 cm de hauteur. Hachez puis faites fondre le chocolat au bain-marie. Mélangez les ingrédients dans l’ordre puis ajoutez le chocolat fondu. Coulez dans le moule. Faites cuire à 180°C (th. 6) pendant 25 min, le biscuit doit paraître sous-cuit. Retournez le moule sur une grille à pâtisserie et retirez-le ; laissez refroidir.

Étape 2 : Crème onctueuse au chocolat

Fouettez les jaunes et le sucre dans un saladier ; faites bouillir le lait et la crème ; versez petit à petit le liquide sur le premier mélange en continuant de fouetter. Versez dans une casserole et faites cuire comme une crème anglaise à 84°C/85°C. Mettez le chocolat haché dans un second saladier. Versez-y la moitié de la crème anglaise puis mélangez. Versez le restant de crème anglaise et mélangez.

Cette recette est issue du livre "Best of Pierre Hermé" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Pierre Hermé