Cappellacci de potiron à la mantouane
Premium
Crédits : Rina Nurra

Des cappellacci fraîches farcies au potimarron, amaretti et moutarde mantouane. Ce plat est originaire de Mantoue en Lombardie.

130
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Épluchez le potiron et coupez-le. Faites-le cuire dans un four ventilé à 100 °C pendant 30 min. Pendant ce temps, réalisez la pâte fraîche et laissez-la reposer 15 à 20 min.

Étape 2 : Farce

Récupérez la chair du potiron cuite et mixez-la avec tous les ingrédients de la farce à l’aide d’un blender. Transvasez dans une poche à douille sans douille.

Étalez la pâte à 1,5 mm d’épaisseur à l’aide d’un laminoir ou, à défaut, d’un rouleau à pâtisserie. Pochez des points de farce régulièrement espacés dessus, puis coupez des carrés de 4 cm de côté environ autour de ces points. Pliez chaque carré pour former les cappellacci.

Faites-les cuire 1 min 30 dans une casserole d’eau bouillante salée, puis égouttez-les en conservant un peu d’eau de cuisson. Glacez les pâtes dans le beurre noisette avec 6 feuilles de sauge et l’eau de cuisson réservée, puis dressez-les dans une assiette. Ajoutez un peu de grana padano râpé, la sauge revenue dans le beurre et une feuille de sauge fraîche taillée en julienne.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Alain Ducasse
Par et 2 autres chefs