Aubergines acidulées à la menthe

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

"L’aubergine a mis beaucoup de temps pour gagner les régions septentrionales de l’Italie, car elle était assimilée à tort ou à raison à la cuisine juive donc étrangère et orientale. Mais elle a été très tôt intégrée aux cuisines bourgeoises et paysannes dans les régions méridionales où elle est devenue l’un des légumes les plus appréciés. Simple et originale, cette recette, issue des Pouilles et que nous avons légèrement modifiée, illustre le goût des habitants de cette région pour l’acide, l’aigre et l’aigre-doux, goût qui s’est développé en Europe."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des aubergines

Laver et effeuiller la menthe. Éplucher les gousses d’ail. Laver les aubergines. Mélanger le vinaigre, le sucre, le sel, le poivre et l'huile d'olive. Fouetter.

Parer les aubergines sur leur hauteur en laissant le pédoncule et en retirant les parties arrondies de chaque côté. Quadriller la chair.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs