Recette bébé : Mousses d'abricot, fraise, myrtille

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "En hiver, remplacez les myrtilles par des cranberries séchées. Réhydratez-les avant de les mixer ou passez-les à la vapeur pendant 10 minutes."

Paule Neyrat : "La prudence exige d’attendre que Bébé ait autour de 12 mois pour qu’il découvre les fruits rouges, car ceux-ci sont une source fréquente d’allergie."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Mousse abricot, pistache

Mixez 1 cuillerée à soupe de pistaches émondées jusqu’à ce qu’elles soient réduites en une poudre granuleuse. Coupez le 1/4 d’1 gousse de vanille, ouvrez-la, grattez-la avec la pointe d’un couteau et recueillez les graines. Lavez 4 abricots bien mûrs, ouvrez-les et dénoyautez-les. Coupez-les en petits morceaux et mixez-les avec la poudre de pistache, les graines de vanille et 1 cuillerée à soupe de fromage blanc.

Mousse fraise, banane

Rincez et équeutez 70 g de fraises bien mûres. Épluchez 1 petite banane fressinette. Coupez ces fruits en petits morceaux et mixez-les avec 1 cuillerée à soupe de fromage blanc.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse