Recette bébé : Veau, chapelure d’herbes, beaufort

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Interprétez ces nuggets avec des petites boulettes de bifteck haché ou du blanc de poulet. Avec cette quantité de chapelure d’herbes, vous avez de quoi paner des escalopes pour les grands."

Paule Neyrat : "À 18 mois, il peut mâcher des petites bouchées et il va aimer les manger tout seul. Des légumes avec ces nuggets ! Le choix ne vous manque pas dans les recettes de légumes frais, selon la saison."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez la chapelure d’herbes

Rincez, séchez bien et effeuillez 1/4 de botte de persil plat et 1/4 de botte de cerfeuil. Rincez, séchez 5 brins de ciboulette, coupez-les grossièrement. Coupez de même les feuilles de persil et de cerfeuil. Mixez toutes ces herbes avec 4 cuillerées à soupe de chapelure. Réservez cette chapelure d’herbes dans une assiette.

Étape 2 : Préparez les nuggets de veau

Aplatissez bien 1 escalope de veau de 30 g. Coupez 10 g de beaufort en très fins copeaux et étalez-les sur l’escalope, puis repliez-la pour la fermer en deux. Dans une assiette creuse, cassez 1 œuf de caille et battez-le en omelette avec 1 petite pincée de sel et 1 cuillerée à café d’eau. Dans une autre assiette, étalez 2 cuillerées à soupe de farine. Passez l’escalope farcie de chaque côté dans la farine puis dans l’œuf de caille battu et enfin dans la chapelure d’herbes. Tapotez pour évacuer l’excédent de chapelure. Coupez ensuite l’escalope en petits cubes de 2 x 2 cm et maintenez-les avec une pique en bois.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande