Recette bébé : Compotes autour de la pomme

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "Oubliez la pomme golden qui, finalement, n’a pas grand goût. Préférez une canada, ou calville, ou reinette grise du Canada ou reine des reinettes. Vous les trouverez facilement au marché, et ce sont les plus sucrées."

Paule Neyrat : "Ne mettez pas de sucre, (ni aucun autre produit sucrant !) dans les premières compotes. Inutile de créer l’addiction au goût du sucre chez Bébé. Donc, plus les pommes seront naturellement sucrées, mieux ce sera."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Compote pomme, poire

Compote pomme, pruneau ou prune

Compote pomme, raisin sec (à partir de 9 mois)

Préparation

Compote pomme, poire

Épluchez 1/2 pomme et 1/2 poire bien mûres. Coupez-les en quartiers et retirez le cœur et les pépins. Coupez la chair en petits morceaux. Faites-les cuire à la vapeur pendant 15 minutes. À la fin de la cuisson, mixez-les jusqu’à ce que la purée soit bien lisse.

Compote pomme, pruneau ou prune

Réhydratez 2 pruneaux s’ils sont très secs. Coupez-les directement en morceaux en les dénoyautant, s’ils sont semi-secs. Faites-les cuire à la vapeur pendant 10 min. Mixez-les avec 1 pomme épluchée et coupée en petits morceaux. Pendant leur saison, remplacez les pruneaux par 1 ou 2 prunes bien mûres.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION