Recette bébé : Jambonneau, carotte, petits pois

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Si vous trouvez des fèves fraîches au marché, profitez-en pour les substituer aux petits pois. Mais prenez soin de recouper celles que vous réserverez, car elles sont plus grosses."

Paule Neyrat : "Vous pouvez aussi ciseler finement 2 ou 3 cm de tige du petit oignon et les parsemer avec la chiffonnade de salade. Si vous n’avez pas de jambonneau, faites avec du jambon de Paris (de bonne qualité, pas industriel !)."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez les petits pois

Écossez 200 g de petits pois frais. Grattez et lavez 1 carotte fane. Coupez-la en fines rondelles et en biais. Faites cuire ensemble ces légumes à la vapeur pendant 15 minutes. Réservez ensuite la valeur de 2 cuillerées à soupe de ces légumes, en triant les petits pois les plus fins. Mixez le reste avec un peu de lait 2e âge jusqu’à ce que la purée soit lisse. Gardez-la au chaud.

Étape 2 : Préparez l’oignon, la laitue et le jambonneau

Pendant la cuisson des légumes, épluchez et lavez 1 petit oignon tige. Taillez le bulbe en petits dés. Lavez 1 feuille de salade, séchez-la. Retirez la grosse côte centrale, puis roulez la feuille sur elle-même et taillez-la en chiffonnade. Hachez 30 g de jambonneau cuit.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse