Asperges Lard Ail des ours

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Eduardo Torres

Un plat raffiné, au parfum aillé de l'ail des ours et onctueux grâce à sa double crème au Grana Padano, un lard gras de Toscane réputé pour être le meilleur du monde.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 portions)

Préparation

Étape 1 : Condiment à l’ail des ours

Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive et ajouter le cédrat taillé en brunoise. Le faire suer sans le laisser dorer. Ajouter 200 g de feuilles d’ail et les feuilles de coriandre. Cuire quelques minutes. Retirer du feu. Saler. Hacher et ajouter la purée d’épinards, le gingembre frais en brunoise, le zeste râpé et le jus d’orange.

Couper les 80 g restants de feuilles d’ail en longues bandes, étroites et plates, et ajouter à la préparation précédente.

Étape 2 : Double crème au Grana Padano

Placer le fromage râpé, le beurre et les œufs dans le Thermomix® et mélanger, en les faisant cuire à 65 °C pendant 5 minutes. Augmenter ensuite la température à 75 °C et faire cuire 5 minutes supplémentaires. Ajouter la crème fouettée.

Cette recette est issue du livre "Mirazur" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Mauro Colagreco